Seed Academy - Cérémonie de fin d’année : Amadou Gallo Fall fête ses collaborateurs

lundi 1 juillet 2024 • 423 lectures • 0 commentaires

Basket 2 jours Taille

Seed Academy - Cérémonie de fin d’année : Amadou Gallo Fall fête ses collaborateurs

Fondée par Amadou Gallo Fall en 2002, l'Académie SEED (Sports pour l'Éducation et le Développement Économique), a organisé dimanche son événement de fin d'année pour célébrer les personnels et étudiants méritants de l'Académie pour l'année académique 2023-2024.

La cérémonie a été présidée par le président Fondateur de Seed, Amadou Gallo Fall. Il y avait l’ancien pivot des Lions, Saër Sène, le responsable communication de la Basketball Africa League, Edwin Etumbo Esselem, l’ancienne championne d’Afrique du lancer de marteau, Amy Sène, entre autres invités… 
C’était l'occasion pour le personnel et les anciens élèves de l'Académie de renouveler leur engagement envers la création, la construction et la production de la prochaine génération de leaders utilisant le sport comme canal. 
L'événement comprenait des discours, une cérémonie de remise des prix et un moment de communion avec les étudiants-athlètes. 
Lancée en 2002, la SEED Academy basée à Thiès, au Sénégal, est la première académie d'étudiants-athlètes de basket-ball en Afrique.  Jusqu'à 40 étudiants-athlètes à haut potentiel, garçons et filles, vivent, s'entraînent et travaillent pour atteindre leur objectif de fréquenter l'université.
Employabilité des jeunes… 
Depuis, l’Académie s’adresse exclusivement aux lycéens et connaît un énorme succès. Plus de 100 étudiants se sont inscrits à l’université ou ont trouvé un emploi au Sénégal, aux États-Unis et en Europe.   
Pour répondre au besoin et à la demande d'une programmation sportive féminine de meilleure qualité au Sénégal et à un engagement organisationnel en faveur de l'égalité des sexes, SEED s'est associé, Boris Diaw, et à sa Fondation Babac'ards, et a lancé SEED Academy Girls en 2013.
L’objectif principal de chaque étudiant est d’obtenir son diplôme d’études secondaires et de s’inscrire à l’université ou d’obtenir un emploi de qualité à la fin du programme.  De nombreux diplômés de SEED exploitent leurs talents sportifs et obtiennent des bourses universitaires dans certaines des meilleures institutions du monde.
Fatima THIAM

Cet article a été ouvert 423 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial