Basket – Équipe nationale masculine : Levée des restrictions pour Max Ndiaye

mardi 25 juin 2024 • 625 lectures • 1 commentaires

Basket 1 semaine Taille

Basket – Équipe nationale masculine : Levée des restrictions pour Max Ndiaye

Le Fédération sénégalaise de basket (FSBB) a réussi à avoir la levée de restriction pour l’équipe nationale de Max Babacar Ogbalet Ndiaye, fils du champion d’Afrique 1997, Makhtar Vincent Ndiaye.

L’arrière de 19 ans était considéré comme binational lors de l’Afrobasket U18 2022, organisé par Madagascar. Cette situation avait mis son papa dans tous ses états. Selon des sources, Makhtar Ndiaye s’était même rendu en Suisse pour ce cas. 


Finalement, la Fédération sénégalaise de basket a obtenu la levée de restriction sur le jeunot qui ne sera plus considéré comme binational. C’est une autre victoire de la FSBB après les «enrôlements» de Karim Mané et Sokhna Bintou Lô. 


Max Babacar Ogbalet Ndiaye fait partie des jeunes joueurs qui peuvent valoir des satisfactions au Sénégal. Il était dans la même sélection que l’ailier fort de Baskonia, Ousmane Ndiaye. Max pourrait faire partie des joueurs présélectionnés pour le stage des Lions, prévu au mois de juillet à Dakar.
 Le Sénégal va disputer deux matchs amicaux contre la Tunisie au mois d’août. Les Lions seront en lice dans les éliminatoires de l’Afrobasket masculin  en novembre prochain, à Dakar Arena. Ils sont logés dans le groupe C avec le Cameroun, le Gabon et le Rwanda. 


Fatima THIAM

Cet article a été ouvert 625 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial