Linguère de Saint-Louis : Amara Traoré quitte la présidence du club

dimanche 23 juin 2024 • 1880 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 semaine Taille

Linguère de Saint-Louis : Amara Traoré quitte la présidence du club

Amara Traoré n'est plus le président de la Linguère de Saint-Louis. Celui qui, comme entraîneur, a offert au club fanion de la vieille ville du Nord son premier titre de champion du Sénégal, en 2009, a décidé de céder le fauteuil de président.

Dans sa livraison du week-end (samedi 22 juin 2024), le quotidien sportif RECORD faisait part de l'énigmatique post d'Amara Traoré sur ses pages des réseaux sociaux. «Retour vers le futur, nostalgie quand tu me tiens», écrivait notamment l'ancien sélectionneur des Lions (2010-2012), sur fond de photos où il était entraîneur. 


Et le Journal des sportifs se demandait alors si Amara Traoré n'allait pas quitter «son costard de président pour revêtir son blouson d'entraîneur». Eh bien, RECORD ne pensait pas si bien écrire. En effet, dans la nuit du samedi au dimanche, Amara a adressé une lettre d'adieu (d'au revoir, a-t-il précisé en conclusion) aux membres, supporters et amis de la Linguère de Saint-Louis.


«Après six années de dur labeur, à relever des défis et à m'investir dans la formation des jeunes de ma ville, il est temps pour moi de vous adresser ces mots de remerciements et d'adieu en tant que président de notre cher club», informe d'emblée Amara Traoré, actant son départ de la présidence de la Linguère. 


Son remplaçant ? «Un digne fils légitime, passionné et engagé»


«Je me suis toujours engagé à être le garant de l'héritage des Samba Linguère. Afin de continuer le développement de notre club, un digne fils légitime, passionné et engagé est prêt à tenir le flambeau pour que la Linguère de Saint-Louis puisse atteindre les plus hauts sommets du football africain», a-t-il poursuivi. 


«Je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont soutenu tout au long de cette aventure : les membres du comité, les entraîneurs, les joueurs, les supporters et les bénévoles. grâce à vous, nous avons bâti des fondations solides pour l'avenir de la Linguère de Saint-Louis», a indiqué Amara. 


Pour conclure sa missive que l'on sent empreinte d'émotion, l'ancien capitaine du club français de Gueugnon d'écrire : «Ce n'est qu'un au revoir, car je resterai toujours un fervent supporter de notre chère Linguère. Avec toute ma gratitude et mon amitié». 


Amuyakaar NDÒOY

Cet article a été ouvert 1880 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial