Transfert : Teungueth FC enrôle Ibrahima Diop, le 2ème meilleur buteur de Mauritanie

lundi 1 juillet 2024 • 1913 lectures • 0 commentaires

Foot local 3 jours Taille

Transfert : Teungueth FC enrôle Ibrahima Diop, le 2ème meilleur buteur de Mauritanie

Le puissant avant-centre de l'ASC Gendrim Ibrahima Diop, deuxième meilleur buteur étranger en Super D1 mauritanienne derrière son compatriote sénégalais Ousseynou Bodian de l'AS Douanes (8 buts), a trouvé un accord avec Teungueth FC pour une durée de 3 ans. Le natif du village de Maka Toubé dans le département de St. Louis s'est engagé avec le champion du Sénégal le mardi 25 juin dernier au siège du club.

Auteur d'une excellente saison avec l'ASC Gendrim où il s'est fait remarquer par le public sportif mauritanien après son passage à Kaedi FC, Ibrahima Diop évoluera bien à Teungueth FC, la saison prochaine. Puissant, percutant et doté d'une belle patte gauche, le désormais ex-buteur de la Gendrim sera d'un grand apport dans le secteur offensif du club rufisquois engagé en Ligue des champions CAF édition 2024-2025. 


Ibrahima Diop a débuté sa carrière comme beaucoup de footballeurs sénégalais par les Navetanes (Championnat national populaire du Sénégal) avec l'équipe de son village natal ASC Maka Toubé. Il a ensuite rejoint, en 2022, l'ASC HLM de St. Louis où il se fait distinguer en étant meilleur buteur avec 5 buts en sus de 2  passes décisives remportant ainsi le titre de meilleur joueur de la Zone 4. Il a aussi remporté avec l'ASC HLM la Coupe du maire de St. Louis.


Le Kaedi FC en révélateur


En club, il a intégré le Saint-Louis Foot Center en Division régionale durant la saison 2022-2023, avant de filer en Mauritanie pour signer à Kaedi FC sous les ordres du coach El Hadji Gora Mbaye, lors du mercato hivernal. Avec Kaedi FC, Ibrahima Diop a réussi une bonne seconde partie de saison en marquant 4 buts et en délivrant 2 passes décisives en 12 matchs, soit 1080 minutes disputées.


La saison suivante, son coach El Hadj Gora Mbaye démissionne de Kaedi FC et l'emmène avec lui à la Gendrim où il venait de s'engager pour une saison. Le jeune Saint-Louisien poursuivra sur sa bonne lancée de la fin de saison précédente avec Kaedi FC. Après une blessure qui l'a empêché de jouer en début de saison, Ibrahima Diop réussira à s'imposer par la suite sur le front de l'attaque de l'ASC Gendrim, en claquant 7 buts en 20 matchs disputés soit 1800 minutes toutes compétitions confondues, délivrant 3 passes décisives et en étant impliqué sur 4 autres buts marqués par son club ASC Gendrim.


Abba DIEDHIOU

Cet article a été ouvert 1913 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial