National 1 : ASC Saloum sacrée championne devant AS Kaffrine !

samedi 29 juin 2024 • 1322 lectures • 0 commentaires

Foot local 4 jours Taille

National 1 : ASC Saloum sacrée championne devant AS Kaffrine !

Il y avait du beau monde ce samedi au stade Iba Guèye de Mbacké, à l’occasion de la grande finale du National 1 Amateur qui mettait aux prises l’ASC Saloum et l’AS Kaffrine. Ce sont les Kaolackois qui se sont imposés au terme d’une rencontre rudement disputée (1-1, tab 7-6).

Dès le coup d’envoi, les Saloum-Saloum, dans leur temps fort, assiègent le camp des Kaffrinois mais peinent à scorer. Alors qu’on joue le premier quart d’heure de la partie, Mouhamed Dieng, le défenseur central de l’ASC Saloum, sur un centre de son coéquipier Daouda Diallo voit sa reprise de la tête passer légèrement au dessus des buts du portier de Kaffrine, Khalifa Faye.


Alors que l’ASC Saloum tenait le bon bout, l’attaquant de pointe kaffrinois, Robert Bassène, profite d’une mésentente dans la paire axiale kaolackoise pour lui chiper le cuir. Sa lourde frappe se fracasse sur le montant droit des buts de Saloum (37’). La première période se termine par un score de parité (0-0), en dépit de la domination de Saloum. 


En seconde période, les poulains du président Fallou Kébé sont acculés par les Kaffrinois qui les empêchent de développer leur jeu. À la 65ème mn de jeu, l’excentré gauche de Kaffrine, Ibrahima Diarra, voit son puissant tir repoussé des deux poings par le portier de Saloum, Saliou Gassama. Alors qu’on joue la dernière minute de la partie, les Kaffrinois ouvrent le score par l'intermédiaire Fallou Diagne qui a profité d’une errance dans la défense kaolackoise pour prolonger le cuir au fond des filets (1-1, 90’).


 La joie des poulains de Souleymane Dieng sera de courte durée puisque Cheikh Ahmet Tidiane Kâ, le stoppeur des l’ASC Saloum égalise d’une frappe molle qui a surpris les Kaffrinois (1-1, 90’+4). Ce sera le score final.


L’épreuve des tirs au but va sourire à l’ASC Saloum qui s’impose par 7 contre 6. 


Cette belle fête du football amateur été présidée par le président de la Ligue de football amateur, Abdoulaye Saydou Sow, qui avait à ses côtés des membres de la Fédération sénégalaise de football dont Pape Sidi Lô, président de la Ligue de football de Thiès, Abdoulaye Fall, président de la Ligue de football de Diourbel et Amadou Kane, président de l’ONCAV.


Abdoulaye DIAGNE, envoyé spécial 


Résultat : finale 
Samedi 29 juin 2024
AS Kaffrine - ASC Saloum 1-1 (tab 6-7)

Cet article a été ouvert 1322 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial