Ligue 1 - Naby Laye Soumah, milieu de terrain Teungueth FC : «Je viens dans un club aux dirigeants ambitieux»

dimanche 30 juin 2024 • 1405 lectures • 1 commentaires

Foot local 3 jours Taille

Ligue 1 - Naby Laye Soumah, milieu de terrain Teungueth FC : «Je viens dans un club aux dirigeants ambitieux»

Meilleur joueur de la Ligue 2 de la saison 2022-2023, le milieu de terrain guinéen Naby Laye Soumah a connu une saison aboutie avec Jamono Fatick lors de sa première saison en Ligue 1. Le talentueux milieu de terrain s’est engagé avec Teungueth FC. Quelques jours après sa signature, le joueur a livré ses premières impressions à votre quotidien préféré.

Naby, vous venez de vous engager avec Teungueth FC. Quel sentiment vous anime ?
C’est un sentiment de joie et de fierté. Le sentiment qu’un travail long et abouti a porté ses fruits. J'ai travaillé dur et je vais continuer sur cette lancée pour encore grandir. Je suis heureux de rejoindre Teungueth FC.


Vous étiez pisté par de plusieurs grands clubs. Qu’est-ce qui explique votre choix pour TFC ?
Je crois qu’après avoir passé 4 bonnes années avec le Jamono, il était temps pour moi de changer de cap et de franchir un autre niveau. Et je crois que TFC était la destination indiquée. Non seulement c’est l’une des meilleures équipes de ce pays, pour ne pas dire la meilleure, ces 5 dernières avec de probantes performances et plusieurs trophées remportés mais aussi il va disputer la prochaine Ligue africaine des champions.



Cette expérience sera différente de celle vécue avec Jamono Fatick, comment l’appréhendez-vous ?
Avec beaucoup d’humilité. Je vais venir dans une nouvelle ville, j’aurai de nouveaux coéquipiers et surtout pas avec le même statut que j’avais dans mon ancien club. Donc, il faudra travailler dur et chercher à m’imposer comme je l’ai fait avec le Jamono. On va rester serein et concentré pour bien préparer la saison à venir.


Avec le TFC, vous allez vers des joutes importantes à savoir la Ligue des champions. Vous l’avez sans doute dans un coin de la tête ?
Bien sûr j’ai ça en tête. Il faudra être prêt et ne pas décevoir. Après, le club a connu une participation honorable lors de sa première campagne africaine et pourquoi ne pas essayer de faire mieux que celle de 2021.


Quels sont les objectifs que vous vous êtes assignés avec les dirigeants rufisquois ?
Ils sont nombreux les objectifs. Je suis ambitieux et je viens dans un club avec des dirigeants ambitieux. Donc, l’objectif premier, c’est d’abord de faire une bonne campagne africaine en passant les tours préliminaires pour atteindre la phase de groupes. Il y a aussi la nouvelle saison nationale qui viendra. C’est important aussi et il ne faudra pas se focaliser que sur l’Afrique. On veut aussi gagner des trophées comme l’équipe l’a fait la saison dernière.


Globalement, qu'est-ce que vous retenez de votre passage à Jamono Fatick ?
Des hauts et des bas, même si ça n’a pas vraiment été rose pour ma première saison. Par la suite, je crois que j’ai accompli tant de choses collectivement et individuellement dont j'en suis fier autant que les Fatickois.


Jules Arame MBENGUE 

Cet article a été ouvert 1405 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial