Pape Matar Sarr parle de Lamine Camara : «Un bon joueur qui peut s’imposer dans n’importe quelle équipe»

samedi 22 juin 2024 • 1076 lectures • 1 commentaires

La Tanière 1 semaine Taille

Pape Matar Sarr parle de Lamine Camara : «Un bon joueur qui peut s’imposer dans n’importe quelle équipe»

À l’île de Fayako (département de Foundiougne et région de Fatick) où il était, ce samedi, Pape Matar Sarr, a parlé de l’importance que revêt cette visite sur la terre de ses aïeux. Le joueur de Tottenham est revenu avec l’envoyé spécial de RECORD sur la CAN ratée des Lions en Côte d’Ivoire en début d’année et celle de 2025 qu’il prépare. Il s’est également exprimé sur sa saison en Angleterre avec Tottenham mais aussi sur l’éventuel transfert à Everton de son pote en sélection Lamine Camara.

Pape Matar Sarr a jugé satisfaisante sa saison en Premier League avec Tottenham. «La saison s’est bien passée. Nous l’avons réussie, même si il y a eu des hauts et des bas, elle s’est très bien passée», s’est-il contenté.


L’enfant de Thiès regrette l'échec à la CAN ivoirienne et se prépare pour la prochaine, dans le but de gagner un deuxième titre pour le Sénégal. «La CAN ivoirienne a été une très grande surprise pour nous. Nous étions partis en Côte d’Ivoire dans le but de conserver notre titre mais le bon Dieu en a décidé autrement. Mais, il y a une CAN qui se profile à l’horizon et c’est celle de 2025. Nous allons nous concentrer sur cette CAN mais, avant cela, il y a les éliminatoires et nous nous battrons pour obtenir notre qualification à cette CAN  et y aller dans le but de remporter notre deuxième titre», se fixe-t-il comme objectif.



Pour les qualifications au Mondial 2026, le joueur formé à l'académie Génération Foot se dit optimiste parce qu’il reste encore des matchs à jouer. «C’est un championnat, rien n’est encore perdu ni gagné. Il y a des matchs à jouer et il y a encore de la place qu’on va aller chercher, inch Allah», a-t-il expliqué.


Par ailleurs, concernant son coéquipier en sélection, Lamine Camara, convoité par plusieurs clubs, notamment Everton, Pape Matar pense que c’est une chance qu'il doit saisir. «C’est une bonne opportunité pour lui. Lamine Camara est un bon joueur qui peut s’imposer dans n’importe quelle équipe. Maintenant, c’est à lui de voir comment il peut gérer sa carrière mais, moi, je pense que c’est une belle opportunité pour lui», a-t-il indiqué. 


Par Abdoulaye DIAGNE

Cet article a été ouvert 1076 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial