Athlétisme : Louis François Mendy crache sur 80.000 francs Cfa de primes

jeudi 27 juin 2024 • 924 lectures • 0 commentaires

Omnisports 4 jours Taille

Athlétisme : Louis François Mendy crache sur 80.000 francs Cfa de primes

Champion d'Afrique du 110 mètres haies, à Douala, capitale économique du Cameroun, Louis François Mendy n'est paradoxalement pas content. En effet, le hurdler sénégalais a trouvé dérisoires les 80.000 francs Cfa de primes qui lui ont été octroyés et les a simplement rendus.

Vainqueur du 110 mètres haies aux 34èmes championnats d'Afrique d'athlétisme qui se sont achevés mercredi 26 juin à Douala au Cameroun, Louis François Mendy a eu une joie de courte durée. En effet, aussitôt sa prime reçue, le hurdler sénégalais a perdu le sourire. Pour cause, les 80.000 francs Cfa qu'il a perçus sont, à ses yeux, bien petits.


Et Louis François de rendre l'argent et de s'en expliquer via ses réseaux sociaux. «C'est malheureux d'être champion d'Afrique au Sénégal. Être champion d'Afrique, ce n'est que nom. Être champion d'Afrique pour gagner une prime de 50.000 de la part du ministère des Sports. Une autre somme de 30.000 rajoutée par la le président de la Fédération», écrit le champion d'Afrique.


«Mieux vaut aller jouer au football car Sadio Mané ou Gana n'auraient jamais accepté cette somme. Je vous remets votre prime. Fier d'être champion d'Afrique. Il est tant que cela cesse», conclut Louis François Mendy avant de signer par son nom.


Fatima THIAM


Cet article a été ouvert 924 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial