Soudan (Super League) : Al Hilal SC d'Ousmane Diouf et Pape Abdou Ndiaye gagne sur tapis vert

dimanche 30 juin 2024 • 538 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 3 jours Taille

Soudan (Super League) : Al Hilal SC d'Ousmane Diouf et Pape Abdou Ndiaye gagne sur tapis vert

En finale de la Super League soudanaise délocalisée en Tanzanie, ce dimanche, Al Hilal SC des Sénégalais Ousmane Diouf, Pape Abdou Ndiaye et Marc Jr Mendy a été déclaré vainqueur sur tapis vert. En effet, l'équipe adverse Al-Merreikh s'est retiré de la finale. Le club rival d'Al Hilal SC s'est opposé à la diffusion du match et la Fédération de football du Soudan l'a déclaré perdant par 2 buts à 0.

Cette victoire permet à l'équipe d'Al Hilal SC d'être champion du Soudan saison 2023-2024 et Al- Merreikh SC vice-champion. Ces deux clubs finalistes, Al Hilal SC et Al-Merreikh SC, représenteront le Soudan respectivement en Ligue des champions et en Coupe de la CAF, selon les règlements de la Fédération soudanaise de football.


Ce super championnat soudanais organisé par la SFF a regroupé trois clubs ( Al-Hilal SC, Al-Merreikh SC et Al-Wadi Nyala ). Al-Hilal SC avait pulvérisé (7-1) Al-Wadi Nyala lors du premier match, avant que Al-Merreikh ne le rejoigne en finale en battant (1-0) Al-Wadi Nyala lors du second match.


Pour rappel, c'est le deuxième titre de champion du Soudan qu'Ousmane Diouf, Pape Abdou Ndiaye, Marc Jr Mendy et Khadim Diaw, le Sénégalais naturalisé Mauritanien, remportent avec Al Hilal SC. 


Abba DIÉDHIOU

Cet article a été ouvert 538 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial