Barça : Xavi devrait finalement rester sur le banc

jeudi 25 avril 2024 • 795 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 semaine Taille

Barça : Xavi devrait finalement rester sur le banc

Selon les informations de Mundo Deportivo et Sport, Xavi aurait changé de décision et devrait finalement poursuivre sa mission sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine. Joan Laporta, le président du FC Barcelone qui a longtemps répété qu'il comptait sur son coach, devrait convoquer la presse ce jeudi pour officialiser la nouvelle et justifier ce changement de choix.

En football, c'est bien connu, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Après avoir annoncé son intention de quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison, Xavi, sous contrat avec le club catalan jusqu'en juin 2025, devrait finalement rester sur le banc de l'actuel deuxième de Liga, annoncent ce mercredi Mundo Deportivo et Sport. Cette décision aurait été prise dans la soirée après une réunion entre le technicien de 44 ans et les dirigeants barcelonais.


Laporta devrait officialiser la nouvelle ce jeudi
Comme le précisent les deux quotidiens espagnols, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, devrait convoquer la presse ce jeudi pour officialiser la nouvelle et justifier ce changement de choix. Malgré l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions contre le PSG et la défaite face au Real Madrid (3-2) dimanche dernier lors du Clasico, que Joan Laporta envisage de faire rejouer, le club catalan va beaucoup mieux sur le terrain depuis la fin janvier, lorsque Xavi avait annoncé son choix de partir à l'issue de l'exercice 2023-24.


Depuis plusieurs semaines, Joan Laporta répétait publiquement qu'il espérait voir Xavi, vainqueur de la C1 en 2006, 2009, 2011 et 2015 lorsqu'il était joueur du FC Barcelone, revenir sur sa décision. En parallèle, les dirigeants barcelonais n'avaient pas totalement avancé sur le profil de son éventuel successeur.


Même si les noms d'Hansi Flick, libre depuis la fin de son aventure avec la Mannschaft en septembre 2023, et Rafael Marquez, actuel coach de la réserve du Barça, avaient circulé. Mais finalement, l'insistance de Joan Laporta a porté ses fruits : les Blaugrana devraient jouer la carte de la stabilité la saison prochaine.


Clément LEMAÎTRE
 

Cet article a été ouvert 795 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial