Ligue 1 : Layousse Samb, Joueur RECORD du mois d’avril

samedi 4 mai 2024 • 1172 lectures • 1 commentaires

Foot local 1 semaine Taille

Ligue 1 : Layousse Samb, Joueur RECORD du mois d’avril

Le défenseur latéral gauche de Teungueth FC a l’unanimité été désigné par la Rédaction pour le titre de joueur RECORD du mois d’avril. Auteur de réalisations, Joseph Layousse Samb est l’un des hommes forts du club rufisquois en cette fin de saison.

Il a joué un rôle prépondérant dans cette belle dynamique des Rufisquois depuis le début de la saison. Joseph Layousse Samb de son nom complet est un footballeur au parcours atypique. Révélé au grand public par AJEL de Rufisque, cet attaquant transformé en arrière gauche est en train de réussir de belles choses avec l’équipe fanion de la ville de Rufisque. 


Après Balla Fodé Camara de Jamono Fatick au mois de novembre, Mbaye Jacques Ndiaye en décembre, Souleymane Coly en janvier et Abdoulie Kassama le mois dernier, c’est Joseph Layousse Samb qui a été désigné pour le titre du joueur du joueur RECORD d’avril. 
Auteur de très bonnes prestations durant ce mois d’avril qui vient de s’écouler, le jeune arrière gauche avait déjà donné un aperçu de son talent sous les couleurs de l’autre club rufisquois, AJEL. Pour sa deuxième saison à Teungueth FC, le natif du quartier Keury Kao de la vieille cité de Mame Coumba Lamb est devenu un élément-clé du dispositif de l’entraîneur Cheikh Gueye. 


Buteur à 4 reprises en 21 titularisations, le jeune joueur marche sur les pas de l’ancien arrière gauche du Jaraaf, Babacar Seck, qui s’illustrait par sa dextérité devant les buts. Joseph Layousse Samb a tous les atouts d’un latéral moderne. Solide défensivement avec de bonnes interventions, Layousse est aussi un latéral très offensif, capable de monter aux avant-postes pour créer le surnombre et participer aux actions offensives de son équipe. Avec 4 buts au compteur et 5 passes décisives, Joseph Layousse Samb est l’un des atouts maîtres de Teungueth FC. 


Plein d’énergie, Layousse est l’homme du couloir gauche rufisquois. Doté de toutes aptitudes d’un bon arrière gauche, l’enfant de Keury Kao est également précieux sur les balles arrêtées. Dimanche dernier, lors de la réception de la Sonacos de Diourbel pour le compte de l’acte 21 de Ligue 1, Layousse a permis aux siens de prendre les 3 points de la victoire en marquant l’unique but de la partie sur pénalty. Il est sans nul doute l’un des tout meilleurs arrières gauches de la saison 2024-2024.


Jules Arame MBENGUE 


Joueur RECORD du mois


Avril 2024 : Joseph Layousse Samb (Teungueth FC)
Mars 2024 : Abdoulie Kassama (Guédiawaye FC)
Février 2024 : Pas décerné 
Janvier 2024 : Souleymane Coly (US Ouakam)
Décembre 2023 : Mbaye Jacques Ndiaye (Teungueth FC)
Novembre 2023 : Balla Fodé Camara (Jamono Fatick)

Cet article a été ouvert 1172 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial